top of page

James Lalonde

Architecte Senior

Architecte senior en pratique privée depuis 1988 ayant une expérience significative dans la conception et l’exécution d'une large gamme de bâtiments, notamment dans la gestion de la construction et le développement de projets.


Vaste expérience de travail dans des bureaux et sur les sites de construction, en collaboration avec les corps de métiers du bâtiment. Travail individuel et en équipe d'architectes et d'ingénieurs, ainsi qu’avec d'autres professionnels. Expertise en gestion d’équipe multidisciplinaire ayant un large éventail d’habilités, notamment design, en informatique ainsi qu'une connaissance détaillée des codes du bâtiment.


Diplomate, excellent communicateur et ayant un bon sens de l’humour. Met en valeur le travail d’équipe et s’assure que les besoins des clients soient au cœur des projets.

Benjamin Heron

M. Arch, Stagiaire

Benjamin porte un intérêt envers la conception paramétrique et le concept de simplicité hors de la complexité. ''Je crois que la créativité fait partie du cœur de l'identité de l'être humain. Fabriquer et penser sont des éléments fondamentaux de ce qui est noble dans la nature humaine. La discipline de l'architecture combine les activités de fabrication et de pensée. Le créateur rationnel imprime la trace de l'intelligence dans l'argile de notre belle terre. Mon objectif en architecture est d'améliorer le monde matériel en le rendant plus beau et plus ordonné. Je cherche à atteindre cet objectif par une conception équilibrée et rationnelle.''

_IGP3595.jpg

Mohammad Jalal

M. Arch, Stagiaire

Mohammad recherche l'équilibre entre les aspects artistiques et techniques de l'architecture dans la création d'espaces en composant les couches contextuelles et les tendances de l'industrie et de la technologie. Je perçois l'architecture et l'ingénierie comme des instruments à travers lesquels nous sculptons l'essence de notre environnement, ou dans une autre perspective, notre être. Cette sculpture peut susciter des réponses émotionnelles et répondre simultanément aux besoins des utilisateurs. Ainsi, au fil des ans, j'ai cherché à découvrir différents aspects des projets pour comprendre les procédures, de la conceptualisation à la construction." Mohammad, dans son évolution continue, poursuit des méthodologies durables pour enrichir son travail et le rendre respectueux de l'environnement.

Elif Kurkcu

M.Arch, Stagiaire

Elif porte un intérêt pour l’architecture résidentielle et la création d’espaces conçus de manière centrée sur l’humain. Elle trouve son inspiration dans les réalisations qui privilégient les éléments contextuels, notamment en ce qui concerne la culture et l’unité. En tant que future architecte, Elif espère travailler sur une architecture inspirante et significative qui soit propre a ses utilisateurs et des espaces qui créent des valeurs uniques. Ses intérêts en matière d’architecture résidentielle incluent les matériaux contemporains, la conception durable et les nouvelles techniques de construction.

bottom of page